L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
L'adoption en Colombie
Publié le 28-03-2015

Double nationalité, papiers d'identité, service militaire des enfants adoptés en Colombie


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Nationalité - nouvelles procédures JANVIER 2015

Voici enfin le document final sur : 

  • la double nationalité,

  • lesdémarches pour les papiers d'identité (cartes et passeports) en fonctiondes âges




Tous les documents intéressants sont à télécharger : cliquez sur les pièces jointes....


A NOTER :

==> plusbesoin de photo pour le passeport car les photos seront faites auconsulat (mais besoin de photos pour les cartes d'identité)

==> encas de renoncement à la nationalité colombienne, le certificat de bonneconduite est un document qui s'obtient auprès du ministère de lajustice.

==> Ne sont pas concernéspar tous ces papiers car n'ont pas la double nationalité tous ceux dontl'obtention de la nationalité française date d'avant le 4 juillet 1991 (nouvelle constitution) (et pas la date du jugement adoption)

==>les mineurs peuvent circuler en Colombie avec leur passeport colombienen cours de validité même s'ils n'ont pas leur tarjetad de identitad, enrevanche, lorsque le passeport expire, il faut demander la tarejetad deidentidad.

==> dans les cas de jeunes adoptés n'ayant aucunregistre d'état civil en leur possession, et plus de contact avec leursparents susceptibles de le leur fournir, dans le cas également où ils nesauraient pas dans quelle notaria ce document a été délivré, ilspeuvent contacter le consulat (contact à la fin du document) pourexpliquer leur situation, afin que le consulat se renseigne auprès del'ICBF pour obtenir ce document soit en s'adressant à la notaria, soiten indiquant au jeune la notaria. Ceci n'apparaît pas sur le document car cette procédure doit être réservée à ces cas précis et de façonexceptionnelle au cas par cas.
 


Guylaine Perez, vice présidente APAEC
perezandco@aol.com
 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>

1. Le dimanche, 30 juillet 2017, 09:30 par Carlos

Bonjour,
Aucun parents ne pourra remplacer des parents biologiques...Tel l'arbre que l'ont déracine de sa terre natale, il ne pourra jamais devenir aussi fort que ses paires restés sur place...malgré tous les soins qu'ont peut lui apporter...
Ni colombiens, ni français....Les premiers nous rejettent les second nous méprisent...tout ça pour combler une majorité d'adoptants issue d'un milieu bobo catholique qui se donne bonne conscience...
Entant qu'enfant adopté je peux dire la seule chose que seuls d'autres adoptés savent : nous sommes de l'autre côté du miroir le reflet de votre propre petite importance..

2. Le samedi, 09 juillet 2016, 21:26 par Caroline

Bonjour,
Je viens de regarder une très belle et émouvante émission .
Avec mon mari nous avons essayé d'adopter mais sans succès . Aucune association en France nous on aider .
Je souhaiterai avoir de l'aide pour adopter une enfant .
Merci beaucoup pour votre aide précieux.

3. Le vendredi, 24 octobre 2014, 01:45 par Gene17

mes petits fils nés au brésil de père Français, de mère colombienne ont la triple nationalité.
mon fils est décédé . ils vivent en colombie avec leur mère.
comment savoir ce qu'il en sera de leur service militaire en colombie. ils sont orphelin et je ne trouve que des renseignements pour ceux qui sont nés en France ou en colombie merci

4. Le mercredi, 14 novembre 2012, 22:42 par Marie

Quand nous retournerons en Colombie, rencontrer notre second enfant, notre fille devra t elle avoir la carte d'identité colombienne si elle a plus de 7 ans ?