L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
A découvrir...
Publié le 15-02-2015

2e FESTIVAL POUR LA PAIX EN COLOMBIE 8 mars 2015


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

L’associationFestival pour la paix en Colombie – Mémoires et Justice socialenaît de la volonté d’un groupe de citoyennes et citoyens, dejeunes, étudiant-e-s, artistes, salarié-e-s, membres de mouvementssociaux et d’organisations politiques, rassemblés pour avancervers un processus de construction de la Paix en Colombie.

 

Le succèsobtenu lors du premier Festival qui a eu lieu du 14 au 16 février2014 à la Parole Errante, à Montreuil, nous a encouragés àpoursuivre notre engagement en réalisant une deuxième édition les 7 et 8 Mars 2015.

 

En nousrassemblant autour de la volonté collective de construire cetteColombie dont nous rêvons,  nous voulons favoriser l’exercicede mémoire historique et collective permettant une compréhensionprofonde des origines de la guerre, défendre la pensée critique etle droit de l’opposition, soutenir les dialogues entre legouvernement colombien, les FARC-EP et l’ELN.

 

Enmobilisant les sensibilités par la musique, la poésie, la danse, lethéâtre, la photographie, la peinture, le cinéma, le débat, lagastronomie et tous supports artistiques, sociaux et culturels nousvoulons encourager la diversité et la multiplicité des expressionsen faveur de la paix et rendre visibles les différents et multiplesprocessus de résistance de notre pays.

 

Rassemblé-e-set inspiré-e-s par un profond désir de transformation en Colombie,nous voulons adresser un message fort aux colombiens et colombiennes,aux représentants du gouvernement, à la table des négociations àla Havane, aux françaises et français, à la communautéinternationale : Avançons sur les chemins de la paix !Faisons taire les fusils, la guerre, les conflits ! Nousréclamons un pays avec justice sociale !  

 

Conscientsdes enjeux qu’implique une paix durable et solide, notreassociation s’inscrit dans cette nécessité de participation etappropriation sociale du processus afin de créer une réellealternative populaire.

 

Le Festivalest une invitation à tous ceux qui croient que la paix est un droitet un devoir, et que pour cela l’action, la mobilisation, lacréation, la poésie, la pensée, le débat, l’échange sontindispensables.

 

Pour cetteédition 2015 du Festival, notre devise sera :

Pensée,Education,

Artet Culture pour un nouveau pays.

Consultezle programme

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>