L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
A découvrir...
Publié le 18-09-2008

Pina colada


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

PIÑA COLADA (Pour 1 litre et demi), par Aline Moriau


Ingrédients:

- 10 cuillères à soupe bombées de crème de coco (et surtout pas de lait de coco.On trouve la meilleure marque, Coco López, dans toutes les bonnes épiceriesà défaut les épiceries asiatiques vendent de la crème de coco, mais elle est moins bonne). Faire chauffer au bain marie pour fluidifier si le produit est figé.

- 30 cl de rhum blanc à 40° (par ex. Rhum blanc de Martinique)

- 1 l de jus d’ananas pur jus (pas de boisson à l’ananas, mais du pur jus).


Dans un grand récipient, verser le jus de fruit puis le rhum et les cuillères de crème de coco. Mélanger avec une cuillère en bois. Goûter puis rectifier selon le goût. Le rhum ne doit pas dominer. Verser la mixture dans des bouteilles de verre ou dans un grand saladier. Ne pas conserver dans du plastique,cela prend le goût. Laisser au frigo.


PIÑA COLADA DEL PRESIDENTE
Aux ingrédients d’Aline, je rajoute 10 à 15 cl de rhum Bacardi, un peu de gin pour corser, une ou deux gousses de vanille, une banane coupée en rondelles et de la noix de coco en poudre.Je mélange le tout au mixer à grande vitesse et je sers sur glace pilée (on trouve maintenant dans le commerce des petites machines manuelles à piler la glace). Le 2ème verre est fabuleux mais attention au 3ème !
Bernard


 Options :