L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
A découvrir...
Publié le 15-01-2015

Un film pour la paix en Colombie, samedi 24 janvier 2015


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

par Guylaine Perez.


Je suis tombée amoureuse d'un projet, d'un film tourné par un journaliste de Cali, Oscar Hincapié Mahecha, et produit par Paola Burgos, deux amis de LCDP * (ce qui n'a rien d'étonnant carils oeuvrent aussi dans le district d'Aguablanca, dans une comuna un peu plus au nord).

Ce projet, c'est celui de faire baisser le taux de violence dans un endroit où les chiffres dela criminalité sont affolants, en proposant des activités artistiques aux jeunes, en s'appuyant sur un processus de paix très local initialement lancé par le curé du quartier qui a proposé en 2006 aux deux bandes rivales une remise des armes, un cessez-le-feu (ou du moins il a essayé) et un processus de réduction des homicides et des attaques en tout genre.

Oscar,initialement parti pour faire un reportage, a finalement, avec la  fondation Pandebonium, proposé bien plus, et participé à ce mini processus de paix, avec à la clé un film, qui sera diffusé à Paris dans un premier temps (et en mars à Bourges), notamment dans le cadre du festival pour la paix en Colombie

samedi 24 janvier, à partir de 17 heures

au Centre International de Culture Populaire

21 ter Rue Voltaire, 75011 Paris 

La diffusion du film sera précédé d'une présentation des conditions très particulières du tournage, du journaliste réalisateur, Oscar Hincapié Mahecha, qui sera accompagné de la productrice, Paola Burgos. Après la diffusion de ce film en espagnol sous-titré enfrançais pour l'occasion, il y aura un débat... et ensuite, une fête, avec empanadas, jugos naturales et musique !

 

Venez nombreux !

Entrée 2 €(et prévoir ensuite pour les empanadas et jus de fruits dans la soirée qui s'étirera jusqu'à minuit)

les bénéfices de la soirée seront partagés entre le festival pour la paix en Colombie (association) et Pandebonium (qui oeuvre à Petecuy).

*LCDP : fundacion Lideres Constructores De Paz

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>