L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Présentation APAEC
Publié le 30-06-2015

Qu'est-ce que le MASF ?


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

MASF (Le Mouvement pour l'Adoption Sans Frontières)

L'APAEC est un des membres fondateurs du MASF.

Le MASF est une association regroupant 8 associations de parents adoptifs par pays d'origine (adoption internationale) représentant 2500 familles ainsi que des adhérents individuels. Reconnu par les instances françaises de l'adoption, le MASF est membre du Conseil Supérieur de l'Adoption (CSA) et participe au comité de suivi de l'Agence Française de l'Adoption (AFA).


Le Mouvement a pour but d'appuyer, de promouvoir et de coordonner l'activité de ses membres dans l'intérêt des enfants privés de leur famille d'origine, des parents et des familles qui ont adopté un enfant.
 
Afin de défendre la reconnaissance et le respect des droits de l'enfant, et en particulier son droit fondamental d'avoir des parents, le Mouvement s'attache à promouvoir les principes, les valeurs et les idéaux que porte l'institution de l'adoption, décrits dans la Charte de l'Adoption Internationale - Charte des Associations de Parents par Pays d'Origine (APPO).
 
Le Mouvement représente les Associations membres ainsi que les adhérents individuels et familiaux auprès des pouvoirs publics et de tous les organismes nationaux et internationaux.

Pour en savoir plus, le nouveau site du MASF : http://www.masf.info/

 Options :