L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Présentation APAEC
Publié le 30-06-2015

Qui sommes nous ?


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Qu'est-ce que l'APAEC ?

Fondée en 1981 en réponse à un programme télévisuel donnant une image faussée de l'adoption en Colombie, l'Association des Parents Adoptifs d'Enfants Colombiensest une association loi 1901 dont le but est la défense des intérêtsdes enfants adoptés en Colombie et de leurs familles. Vous trouverezplus en détail les différentes missions qui sont les nôtres.

Elle compte aujourd'hui quelque 1 500 familles adhérentes (parents adoptifs ou candidats à l'adoption) et près de 300 sympathisants.

Tous les dirigeants de cette association sont entièrement bénévoles.

L'APAEC est une association autonome

Elle ne vit que grâce aux cotisations de ses membres, aux bénéficesréalisés lors de manifestations (tombolas, pique-niques, soirées, etc.)et aux dons des éventuels mécènes désirant apporter leur soutien.

L'APAEC n'est pas un organisme agréé pour l’adoption

Nous n'avons pas vocation à engager et suivre les procédures d'adoption,mais à informer nos adhérents et participer à la réflexion surl'adoption.

L'adhésion à l'APAEC est d'un coût quasi-symbolique (36 Euros par an)

Elle permet toutefois de mettre en place une véritable chaîne desolidarité entre les membres. Cette adhésion couvre les frais defonctionnement (informatique, courriers, photocopies, etc.) et l'éditiond'un journal trimestriel, La Lettre de l'APAEC, une fenêtre ouverte surl'adoption en Colombie.
Elle permet surtout de soutenir des projets locaux pour l'enfance défavorisée en Colombie.

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>