L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actions APAEC
Publié le 19-02-2011

Hogar Juvenil Campesino Samana


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Grâce à la tombola organisée par AMEX fin 2010, l'APAEC a pu faire un don de 4204 euros à Hogar Juvenil Campesino, situé à Samana (région Caldas).

Cette donation a permis de développer les possibilités de la ferme école par l’achat d’animaux, l’aménagement de la serre avec ensemencement de légumes et la plantation de café.

De plus, le coût de la pension des élèves a pu être diminuée, ce qui a eu pour conséquence d'augmenter le nombre des inscrits : nous sommes passés de 20 à 30 élèves !

Ils seront donc plus nombreux à apprendre les méthodes de travail modernes et performantes, ce qui leur assurera un avenir meilleur que celui de leurs parents....



Ci-dessous la traduction d'un courrier du Comité directeur de la structure, qui remercie l'APAEC et qui explique leurs actions et leurs projets futurs.


"HOGAR JUVENIL CAMPESINO SAMANA

Sector la vega salida a Pensilvania – Samana Caldas
Personeria juridica 008105 del 25 de octubre de 1994
BIT 810002326-3

MISE EN ROUTE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT DE LA FERME

En octobre 2010 a commencé la réalisation du projet approuvé par l’Apaec de France qui permettra la relance de l’économie de Hogar Juvenil Campesino de Samana.



- Truies reproductrices :
Pour les truies reproductrices les nouvelles sont bonnes. Jusqu’à présent ce projet a eu un excellent rendement au niveau de la croissance, des bonnes conditions physiques et relatives au génotype des animaux.
Nous espérons que dans 4 mois nous puissions obtenir d’autres truies pleines. 


- Projet concernant la plantation de café :
Ce projet est aussi en bonne voie car son développement n’a pas été affecté par les conditions climatiques.


- Serre de légumes :
Au début on a ensemencé des tomates ce qui a donné de bons résultats. On a pu obtenir une première récolte qui a permis de venir en aide aux sinistrés de la catastrophe hivernale et qui sont logés à Hogar Juvenil Campesino depuis le 03 décembre 2010. On va renouveler la culture en introduisant d’autres variétés et nous espérons avoir une bonne récolte pour l’autoconsommation.


- Projet de poulets :
Ce projet, comme celui des poules a connu certaines difficultés à cause de la rigueur de la période hivernale, les poulets ont été affectés et leur rentabilité a baissé de façon notoire.
Ayant obtenu un groupe de soixante-dix poulets totalement sains on a pu commencer la vente de ces gros animaux et il nous reste encore des poulets à vendre. L‘élevage de ces animaux continuera à se faire de manière échelonnée à raison de 30-50 volailles tous les quinze jours. On espère obtenir ainsi de nouveaux revenus.

- Projet des poules pondeuses :
Leprojet s’est réalisé avec de jeunes poules qui commençaient à pondre,mais des difficultés dues aux fortes pluies sur notre commune sontapparues au moment du début de la ponte. La production des volailles,qui jusqu’à cette période était bonne a augmenté de 60%, , puis après lapériode hivernale la production de nos volailles a baissé de 20% selon les enregistrements à cette date.
Actuellement,nous traversons une petite crise due au fait que les volailles ont étémalades et bien que nous les traitions avec le complexe (B) qui est unevitamine anti-stress, nous ne sommes pas arrivés à ce que la  productionaugmente et cela a engendré des pertes.

Le Comité Directeur de Hogar Juvenil Campesino vous adresse ses salutations et souhaits de bonne année et vous renouvelle ses remerciements pour votre aide à notre institution.
Nous vous informons que cette année le nombre d’inscriptions des élèves est passé à 30.

Nous vous remercions de penser à nous et nous vous souhaitons la réussite de vos réalisations.


Cordialement.                                                          Jhonier Rubiel Garcia C.
Le Comité Directeur                                                Directeur
Maria Lucia Cortes O.

Maria Lucia Cortes O.
Représentante Légale."






En Juin 2011, il a été décidé au CA de l'APAEC de faire un don de 1000 euros afin de parer aux conséquences de la catastrophe hivernale sur les populations vulnérables de la ville de Samana Caldas, en donnant la priorité aux enfants et aux jeunes. Le rapport est en pièce jointe

Un grand merci à tous !

Marie Christine LANCHANTIN, qui suit le projet pour l'APAEC.

 Options :