L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actions APAEC
Publié le 09-05-2017

MOCOA aide aux sinistrés du 31 mars 2017


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Communiqué de l’Apaec après la tragédie de Mocoa

Suite à la tragédie survenue le vendredi 31 mars vers 23h30 à Mocoa(Putumayo) dans le sud du pays, et qui a fait 262 morts selon ledécompte de lundi 3 mars au soir (h locale), près de 200 disparus et descentaines de sans-abris, le consulat de Colombie en France nouscommunique la mise en place d’une collecte organisée par le ministèredes relations extérieures de Colombie.

L’état de « calamité publique »a été décrété par le gouvernement. Le président Santos s’est rendu surplace. Il a par ailleurs précisé que l’Unité nationale de gestion desrisques et des désastres prendrait en charge les fonds récoltés. Et ledirecteur de l’Unité nationale de gestion des risques et des désastresCarlos Iván Márquez, rappelle que seul est habilité à recevoir les fondsle compte spécifique n°  021666888 de Davivienda.

Ceux qui souhaitent, donc,  à travers le monde, effectuer un don pour participer àl’assistance humanitaire d’urgence, peuvent le faire à travers lecompte de la banque Davivienda :

n°  021666888  /  code Swift CAVDCOBB

L’organisme Fisuprevisora est le récipiendaire qui collecte et administrera les fonds. Plus d’informations sur : http://www.fiduprevisora.com.co/noticias/382/14


L’Apaec communique cette initiative pour répondre aux demandes de ses adhérentset sympathisants mais précise qu’elle n’est pas maître d’œuvre et nepourra communiquer ultérieurement que les informations données par lesautorités (pas de suivi propre de l’Apaec)

La coulée de bouedéferlant vers Mocoa, la préfecture du département, est liée à la cruede plusieurs rivières, Mocoa, Mulato et Sangoyaco, alors que de fortespluies s’abattent sur la région, accrues par le phénomène d’El niño,depuis plusieurs semaines, comme on a pu le voir déjà au Pérou et ladéforestation.  Certains quartiers de Mocoa ont été envahis de boue etde rochers, l’eau ayant arraché tout ce qui se trouvait sur son cheminpour le ramener plus bas.

Mardi 4 avril 2017

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>