L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actions APAEC
Publié le 23-02-2016

Parrainer un enfant à Cali


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

La fondation Líderes Constructores de Paz de Cali propose des parrainages des enfants de son programme via l'Apaec.

Il s'agit de filles et de garçons de 8 à 17 ans, du quartier d'invasion Brisas de Comuneros du district d'Aguablanca, à Cali.

Si vous choisissez de parrainer un enfant, vous recevrez dans un délai maximum d’un mois, le nom et la fiche de votre filleul avec une photo. Les bénévoles de la fondation expliqueront à votre filleul qu’il est désormais parrainé. Vous pourrez de votre côté envoyer un courriel à votre filleul pour vous présenter, en espagnol, à la fondation : lider.paz@hotmail.com. Il sera imprimé et remis à votre filleul.

Par la suite, vous recevrez :

  • Des résumés d'activités à la fondation régulièrement (une dizaine par an) par mail
  • trois fois par an des informations sur son évolution, sa vie, sa participation aux activités de la fondation  (suivi individualisé), par mail
  • une fois par an, c’est lui qui entrera en contact avec vous, par le biais d’une lettre et d’un dessin qui vous parviendront par courrier postal.
  • une fois par an également, la fondation vous tiendra au courant du budget, de l’utilisation des fonds et des projets pour l’année qui suit.
  • A l’occasion de Noël, vous pourrez si vous le souhaitez lui faire parvenir un cadeau. Les envois se font aux alentours du 15 novembre. Les tarifs d’envoi actuels sont de 12 euros par kilo, et au-dessus de 1,5 kilo, le tarif est fixé par tranche de 500 grammes.
  • A tout moment, vous pourrez lui écrire en espagnol, par mail.

 

Parrainage mode d’emploi

1. Les parrains mettent en place, avec leur banque, un virement mensuel permanent de 20 € (qu’ils peuvent bien sûr annuler à tout moment).
Le compte bénéficiaire est celui de l’Apaec. (RIB ci-dessous).
TRES IMPORTANT :  Lors de la mise en place du virement auprès de votre banque, le libellé pour le bénéficiaire (le compte Apaec) qui apparaitra sur le relevé mensuel Apaec doit être structuré de la façon suivante : NOM - Prénom - P- Code parrain. Le code parrain est attribué par Guylaine Perez qui est le contact en France de la fondation.
A moins que cela ne représente un problème pour vous, il serait souhaitable que vous mettiez en place le virement pour le 10 du mois. Ceci facilitera au trésorier de l’Apaec la comptabilité car les parrainages ne sont qu’une partie des sommes récoltées par l’Apaec qui mène à bien divers projets (et les virements apparaîtront ainsi groupés sur le relevé de compte de l’association).

2. Précisez par mail à perezandco@aol.com, la date (mois) de la première échéance du virement

3. Vous renvoyez à l’adresse suivante
Guylaine Perez / Parrainage LCDP
16 avenue Lavoisier
77 500 Chelles
le document intitulé « Réglement » signé et vous en conservez une photocopie.

4. Vous renvoyez par mail à perezandco@aol.com ET lider.paz@hotmail.com le document
« Présentation » rempli. C’est sur ce document que vous pouvez préciser si vous avez une préférence pour parrainer plutôt une fille, plutôt un garçon ou si cela vous est égal.

 

5. Après la mise en place du virement et la réception de ces deux documents, dans un délai d’un mois maximum, vous recevrez la fiche de votre filleul en français, avec une photo.

6. Vous pouvez alors rédiger une lettre en espagnol à destination de votre filleul pour vous présenter, si vous le souhaitez. Cette étape est une possibilité, pas une obligation. Elle devra être envoyé par mail à lider.paz@hotmail.com, et débuter par votre identité sans comporter votre adresse postale et l’identité de votre filleul (prénom et nom).

7. Vous recevrez le reçu fiscal en février de l’année suivante.
Votre contact concernant ce parrainage est Guylaine Perez : perezandco@aol.com ou 06 74 83 67 80 (utilisez de préférence le mail)
RIB pour le virement ; voir en pièce-jointe....

 

Pour en savoir plus :

 

Ca y est ! La fondation Líderes Constructores de Paz a enfin son site à l'adresse suivante : www.lideresconstructoresdepaz.org ......
Pour les non hispanisants, une partie est traduite en français, dont la FAQ et les résumés mensuels mis à jour chaque mois.
En fichiers joints, vous trouverez les résumés mensuels également ici..Cliquez dessus pour les lire ..

 

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>