L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actions APAEC
Publié le 30-06-2015

bulletins "Pour qu'ils vivent" 2014-2017


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

POUR QU'ILS VIVENT

Aide à la scolarisation et appui alimentaire

Quartier "Juan Rey" au sud-est de Bogota et Quartier de Cazuca au sed, à Soacha (Cundinamarca)

L'association "Pour Qu'ils Vivent" mène des actions en Colombie depuis 1982. Elle œuvre dans le quartier "Juan Rey", situé à 3000 m d'altitude au sud-est de Bogota, dans deux centres qui accueillent des enfants de 3 à 6 ans, et à Cazura, un quartier particulièrement défavorisé situé au seu, dans un centre qui accueille une trentaine d'enfatns, en collaboration avec l'OICN (Organisation internationale des centres nutritionnels).

L'objectif est de les familiariser avec l'école avant qu'ils n'entrent en primaire pour que cette entrée se fasse plus naturellement et plus facilement afin de limiter au maximum les risques de déscolarisation. Il est aussi d'offrir un appui alimentaire. Les enfants du matin reçoivent un petit déjeuner et après la classe ( de niveau maternelle), un déjeuner. Ceux de l'après midi déjeunent et goutent pour ne pas rentrer dans leur famille le ventre vide.

Vous trouverez en pièce jointe le bulletin de "Pour qu'ils vivent", structure aidée par l'Apaec en Colombie depuis plusieurs années, en général pour l'achat d'uniformes pour les enfants, mais nous avons également financé une petite sortie récréative ou la réfection de la cuisine d'un des centres pour l'empêcher d'être fermé par l'ICBF (pb de normes). Nous avons financé du matériel (chaises et tables) et des jeux didactiques pour tous ses centres à Bogota et à Soacha...

Guylaine PEREZ

 Options :