L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 23-10-2010

Fête APAEC Nord le 3 Octobre 2010


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Le Nord derrière les enfants de Cali !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche 3 octobre, avait lieu le pique-nique de la région Nord organisé par Nathalie et Pierre Jacquemont aidés de Michèle et Stéphane Maes, à Godewaersvelde dans les Flandres.

Jean Perez y était invité comme intervenant pour présenter la fondation Lideres constructores de paz (ainsi que la vie au sein d'une invasion de Cali), au profit de qui était organisée une tombola par Nathalie et Pierre, et dont les bénéfices financeront l'achat d'un appareil d'électroménager.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au préalable, les délégués avaient reçu un devis comprenant une série d'articles et d'électroménager nécessaires à l'aménagement de la petite maison achetée. Ils ont pu ainsi choisir ce qu'ils souhaitent financer par leur action.
Jean était un peu stressé par son intervention, car, s'il suit l'évolution de cette structure depuis le début, s'il a déjà participé à une session éducative avec les enfants et les encadrants, ce n'est pas lui qui traduit les suivis individuels des enfants, les résumés d'activité etc. Mais il est souvent consulté à ce sujet ou au minimum il entend les anecdotes, les questions qui se posent, les démarches en cours, dilemnes lors de choix à faire etc.
Bref,  muni d'un diaporama, de sa doc, ayant bien revisé la veille, il est parti dans le Nord dès portron-minet dimanche... où il a été accueilli comme un prince !
Il a tenu un stand le matin, tandis que les délégués rappelaient les fonctions de l’Apaec et l’actualité de l’adoption en Colombie, et l'après-midi, a fait son intervention. Il a été très chaleureusement remercié par l'assemblée et cela lui a fait très plaisir.

Le soir même, Nathalie et Pierre Jacquemont, les délégués organisateurs, faisaient le bilan : “Jean a fait un tabac ! Beaucoup de personnes nous ont signalé qu'ils avaient apprécié son intervention (Ils avaient vraiment envie d'avoir du fond, du vécu... et c'était le cas !) et qu'ils avaient apprécié de discuter avec lui ... et après son intervention, la tombola a bien marché... un total de 560 euros ! Nous avons insisté auprès des participants en expliquant que leur don irait à l'achat d'équipements de cuisine pour la nouvelle maison sociale, donc il faudra faire le choix de ce qui semble prioritaire pour les enfants en ce qui concerne la cuisine, nous enverrons un mail de remerciement aux gens qui ont participé au pique-nique.”

Du côté du stand, les bénéfices se montent à 210 euros.
210 + 560 = 770 euros. Pour faire un compte rond, je rajoute 30 euros, et on arrive à 800 !














Bref, avec cela la délégation du Nord pourra financer l’achat de la machine à laver en plus du réfrigérateur !

Luz a été mise au courant dès le lendemain. Elle préparait justement une sortie pour les enfants, pour faire du patinage sur glace (à Cali ! Si !), ainsi qu’une réunion à la mairie de Cali dans le cadre de la définition d’un nouveau programme de politque publique pour l’enfance et l’adolescence, projet dans lequel cinq adolescents de LCDP ont participé… sans compter la préparation d’une activité prévue mercredi dans notre toute récente maison sociale, grâce à laquelle désormais, nous pouvons proposer des actvités en dehors des fins de semaine… ce pour quoi nous avions besoin de cette maison qu’il nous faut maintenant meubler.

Grâce à cette fête, un pas de plus est fait.

Bravo !!!!!


Et merci à toutes les personnes présentes ce dimanche.

Guylaine Perez

 Options :