L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 21-05-2012

Fête APAEC départements 09, 31, 46, 47, 81 et 82 les 12 et 3 mai 2012


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Bonjour à tous !

C’est avec une grande motivation que j’ai repris notre délégation l’an dernier avec plein d’espoirs et de projets. J’ai d’abord essayé de lancer une grande fête pour les trente ans de l’Apaec, qui n’a pas pu décoller. J’ai poursuivi en continuant à vous envoyer régulièrement par mail des informations diverses telles que des émissions à voir ou écouter, des recettes colombiennes testées, informations plus officielles comme par exemple les Vacaciones de Verano, etc, etc…

Puis il y a environ trois mois, j’ai lancé le projet de mon premier pique nique moins important que celui des trente ans proposé en 2011.
J’ai reçu des inscriptions : première victoire ! Savoir que des personnes se mobilisent, prennent le temps de participer, sont sensibles à notre travail, est une belle satisfaction personnelle !
Puis, le premier petit stress afin de préparer correctement cette rencontre, avec le plus grand soin, j’ai même révisé pour essayer de ne pas dire trop de bêtises !!!! 


Les deux jours J sont arrivés.
Le programme était assez simple :
-    Accueil des participants à partir de midi
-    Pot de l’amitié avec la pina colada (faite maison !)
-    Pique nique
-    Présentation de l’Apaec, de ses actions
-    Partage d’expériences
-    Pinata le samedi (faite maison également !)
-    Lâcher de ballons le dimanche.

J’ai accueilli les participants dans un cadre familier puisque les lieux n’étaient autres que le camping que mes parents ont créé il y a plus de trente cinq ans puis vendu, avec un soleil et ciel bleu ne pouvant qu’aspirer à deux belles journées agrémentées de ma première pina colada !
J’espère que j’ai pu vous apprendre certaines choses sur l’Apaec, vous sensibiliser sur ses actions en faveur de l’enfance grâce à ma petite intervention où j’ai essayé d’être le plus clair possible malgré mon  stress de devoir parler en public ! Je n’en ai pas l’habitude, je vous l’ai dit !!!
Je vous ai également dit que j’étais là pour vous écouter, pour répondre à vos demandes et pour apprendre mon rôle de « jeune » ou « débutante » déléguée ! J’espère avoir été à la hauteur de vos espérances. N’oubliez pas de me faire remonter le maximum d’informations utiles, votre sentiment sur cette rencontre (le positif comme le négatif), ce que vous souhaitez que je mette en place, que je suive, etc, etc…

Des échanges en toute simplicité et sincérité se sont déroulés autour d’une table et même pendant une petite balade sur les bords de la Dordogne. Différents sujets ont été abordés, de l’agrément à la procédure, de l’annonce de l’enfant au retour en France.

Je peux simplement vous dire que VOUS avez été formidables, que le souvenir de cet échange me laisse un goût si agréable que je suis prête à réitérer l’expérience !
Je vous remercie du fond du cœur d’avoir tous fait le déplacement,
d’avoir participé en toute simplicité.
Je suis plus que ravie de vous avoir rencontré, touchée de vos compliments et encouragements à poursuivre ma démarche.
Je suis plus que jamais motivée à perpétuer mon expérience de Déléguée Apaec grâce à vous.
Sans vous, je ne suis rien.

Je remercie nos adoptants et leurs Enfants d’avoir bien voulu partager leur expérience avec nous, d’avoir répondu à nos différentes questions :
Merci Pierre, Christiane et Laura notre « nounou » du week-end !
Merci Serge, Valérie, Nathan, Jade et Ella.

Et vous futurs  adoptants : Théodore, Magalie, vos enfants Adela et Olivia, Jean-Louis et Anne-Lise, Mathias et Corinne, Vincent et Cathy.

Merci également à mon mari Julien, mes parents, ma sœur et sa famille, tante, oncle, cousin, ma belle-sœur et beau-frère qui m’ont soutenu,  aidé et merci de leur présence à ce week-end.
Grand merci à Mimi et Gilles de nous avoir si gentiment accueilli dans ce lieu si cher à mon cœur.
Merci à mes collègues de l’Apaec qui m’ont aidé, éclairé et reçu à leur pique nique.
Merci à tous de votre participation. J’espère sincèrement que ce noyau fera de belles pousses pour développer encore de beaux échanges  à l’avenir.

A bientôt !

Aurélie VIGUERARD

Votre Déléguée Apaec 09-31-46-47-81-82

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>