L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 07-07-2011

Goûter APAEC Champagne le 15 mai 2011


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

             Goûter dans l’Aube, le dimanche 15 mai 2011...


En attendant le prochain pique – nique annuel qui aura lieu le 25 septembre prochain, j’ai eu envie de partager un goûter afin de rompre la monotonie de l’attente des futurs parents.
Certains ce sont retrouvés, d’autres se sont découverts, dans une ambiance conviviale et familiale.

Cet après – midi était une journée relativement simple, sans réunion, juste remplie de conversations, de rires, d’inquiétudes, de partages par - ci, par- là. Les enfants peu nombreux ont joué comme des petits fous pour le plus grand plaisir des adultes qui papotaient autour d’eux. Nous avons dégusté les gâteaux apportés par chacun et pouvons dire qu’en Champagne Ardennes nous avons de bonnes cuisinières !

Le Père Freddy, Colombien de Medellin, en mission en France depuis quelques années, nous a retrouvé vers 16H afin de partager nos expériences. Il souhaitait rencontrer les enfants, et celui – ci a touché beaucoup de couples présents par ses paroles encourageantes et personnelles pour chacun d’entre - nous.
J’en profite pour le remercier car sans lui, notre rencontre n’aurait pu avoir lieu puisqu’il nous a prêté la salle paroissiale gracieusement pour me dépanner d’un contre temps. Merci aussi aux adhérents à qui j’ai lancé un appel et qui se sont démener pour nous trouver une salle de dernière minute et particulièrement à Sylvie L. qui a trouvé la salle paroissiale du Père Freddy, c’est aussi cela la solidarité de l’APAEC.


Et puis …. Le clou de la journée s’est produit lorsqu’une maman toute neuve (depuis seulement 2 jours) nous a annoncé l’attribution de sa petite fille. Nous avons pu partager un moment très intense avec elle, et lui souhaitons une très belle entraga.

Voilà, il ne me reste plus qu’à espérer que nous serons encore plus nombreux pour notre pique – nique du 25 septembre, où nous aurons la chance de recevoir Guylaine PEREZ qui s’occupe de la fondation LCDP et qui pourra répondre à toutes nos questions sur le mode de vie des quartiers populaires en Colombie.

Je remercie vivement les participants de leur chaleureuse participation.

Pour toutes  informations OU réservation concernant le pique – nique du 25 septembre 2011, vous pouvez me joindre par mail : karine.gozlan@wanadoo.fr ou télécharger l’invitation sur le site APAEC dans « manifestations ».

Hasta pronto !


Karine GOZLAN
Déléguée Champagne Ardennes

 Options :