L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 10-11-2014

Pique Nique APAEC Auvergne Loire Octobre 2014


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Quel beau pique -nique nous avons vécu ce dimanche 12octobre à Longues dans le Puy-de-Dôme.

Nous étions 20 familles et 25 enfants !! ravis de seretrouver pour passer un moment convivial de partage et d’échange.
Cette année encore, nous avons eu la chance d’accueillirSantiago 5 ans qui a vécu son premier pique- nique et qui était arrivé il y atout juste 1 an de Manizales.
Ses parents étaient fiers et heureux de pouvoirENFIN !! partager leur expérience Colombienne après toutes ces annéesd’attente.
Nous avons eu aussi la chance de faire la connaissanced’Emilie et de Jules qui sont arrivés grâce à la cigogne du Conseil Général duPuy-de-Dôme et qui comblent deux familles de bonheur.


Ce fût l’heure du déjeuner…


Nous avons partagé notre repas et ensuite commencé unatelier peinture afin de réaliser un tableau formant le drapeau Colombien avectoutes les mains des enfants.
Cette œuvre d’art, n’ayons pas peur des mots, était destinéeà Mme Pithon, la responsable du pôle adoption de Clermont- Ferrand carmalheureusement pour les futures familles Colette part à la retraite après desannées de dévouement.
C’était donc notre manière à nous de lui dire un grand mercipour nous avoir permis d’être parents et de nous avoir si bien accompagné.
L’atelier bracelet a aussi bien fonctionné et a bien occupéles garçons !!!

Et puis, en ce début d’après-midi nous avons eu l’immensesurprise de voir arriver Sandra et Jérôme avec les 2 petits jumeaux Andres etJuan fraîchement rentrés de Colombie.
A peine 48 heures après avoir posé le pied sur le sol auvergnat,ils ont voulu nous faire partager ce grand moment de bonheur.
Nous avons vu alors 2 petits bouts très à l’aise jouer avecles ballons qui décoraient la salle.


L’organisation de telles rencontres nous permet de vivre detrès belles émotions, on en redemande encore….


A la fin de la journée, les enfants ont pu mettre à mal unebelle Piñata aux couleurs colombiennes. Sous les cris, ils se sont jetés sur letrésor sucré tombé sous les coups de bâton.


Voilà une nouvelle journée qui se sera déroulée à toutevitesse, mais qui une nouvelle fois a permis à la famille APAEC de seretrouver, d’échanger et de profiter de grands moments de convivialité.
 
A l’année prochaine
 
Kristel et Jérôme TAILLARDAT
Délégués APAEC Auvergne Loire

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>