L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 22-04-2009

Pique nique du 29 mars 2009, en Rhône-Alpes.


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

C'est devenu maintenant un RV attendu, des enfants d'abord : "l'APAEC ? Ben, c'est la pinata", et des adultes, postulants, parents adoptifs ou les deux à la fois "Un grand merci pour la journée d'hier, très réussie. Je l'ai trouvée riche en contenu et très conviviale et mon fils a passé une journée formidable!" (une adhérente).

Dimanche 29 mars,130 personnes étaient réunies à Miribel (01), dont près de 90 adultes. Les enfants se sont vite volatilisés dans la salle qui leur était réservée, encadrés par de jeunes animateurs, dont quelques uns sont eux-mêmes "adoptés de Colombie" : foot, maquillage, coloriages, jeux. C'est le sourire aux lèvres et les joues rouges qu'on les retrouve en fin d'après midi, pour la très attendue pinata !

Après le traditionnel café colombien pour se mettre dans l'ambiance, la journée a débuté par la réunion d'information, temps fort pour les postulants puisque c'est l'occasion de faire un point complet sur l'actualité de l'adoption en Colombie, les procédures, les délais d'attente,... et de présenter l'association et ses actions nationales et régionales. Après l'apéritif et le pique-nique, tout le monde a déjà eu l'occasion d'échanger, de rencontrer de nouvelles têtes, de retrouver de vieilles connaissances qu'on a plaisir à revoir d'un pique-nique à l'autre. L'après-midi a été consacré à un temps d'échanges autour de questions "post-adoption", à partir des témoignages de deux familles suivi d'échanges libres avec la salle. Toutes ces expériences partagées ont permis à chacun de repartir plus riche.

A cette occasion, Hugues Join-Lambert, président de l'association, est venu partager cette journée avec nous et sa présence et son expérience ont été très appréciées : "J'ai beaucoup aimé aussi le discours d'Hugues, je l'ai trouvé très juste, à la fois volontariste et ouvert. Ca fait plaisir de voir une association qui fonctionne aussi bien et concrètement, vous faites vraiment avancer les choses..." (une adhérente).

Vous pourrez lire dans le n° de juillet de La Lettre, le témoignage de Laurence concernant cette journée. J'espère que cela vous donnera envie de venir à la prochaine rencontre régionale : dimanche 8 novembre 2009 à Francin, près de Chambéry (73).

A bientôt !

Béatrice, déléguée APAEC Rhône-Alpes

 Options :  

 

Commentaires Je réagis >>