L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 12-12-2010

Pique-nique en Vendée le 26 septembre 2010


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Pique nique en Vendée...

Pour nous, c'est le deuxième pique nique que nous organisons dans notre région...

La différence c'est que cette fois-ci, nous avons organisé notre journée sans savoir si nous serions présents ou pas car nous étions partis en Colombie chercher Noah. La date du pique nique était posée depuis plusieurs mois et nous ne souhaitions pas annuler cette rencontre annuelle. Nous avons donc tout préparé avant notre départ pour le grand voyage, trouvé des suppléants au cas où nous serions absents, demandé de l'aide à notre délégué des Charentes pour la réunion d'information (merci Claude Anne), fait les courses... sans oublier la préparation de la piñata.


Nous sommes donc le dimanche 26 septembre, cela fait 4 jours que nous sommes rentrés de Colombie et après un mois et demi passé là bas, on vit à 2 à l'heure, avec nos deux bambins qui sème la pagaille à 2 heures du matin (décalage horaire oblige).

Nous arrivons à 10 heures à la salle, en même tant que Claude Anne et sa petite famille qui nous donne un grand coup de main pour la préparation de la salle.

Nos invités arrivent vers 11 heures, chacun met son étiquette pour mieux se connaître et on commence à discuter autour d'un café. Puis Claude Anne prend la parole et nous présente la réunion d'information, je l'assiste pendant que nos maris préparent l'apéro. Il est ensuite l'heure de passer à table, les échanges vont bon train, on traine un peu pendant le repas car ça discute pas mal.

Ensuite, nous avons témoigné sur notre vécu en Colombie, bien présent encore dans nos têtes et une adhérente est intervenue sur son parcours de maman célibataire.
Il est déjà l'heure de la traditionnelle piñata, qui explose en quelques coups de bâtons et on fait la photo souvenir avant que chacun regagne son foyer.

Inutile de vous dire que nous étions plutôt fatigués après cette journée mais content d'avoir pu redonner de l'espoir à nos adhérents suite à notre retour récent de Colombie.

Catherine et Hervé Brechotteau (délégués APAEC 85/79/86)

 Options :