L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 13-10-2009

RENCONTRE APAEC AUVERGNE LOIRE DU 04 OCTOBRE 2009


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Cette année changement de lieu et de concept pour cette nouvelle rencontre.

Nous nous sommes retrouvés au restaurant du Volcan de Lemptégy où nous avons é très bien accueillis.

Le rendez vous était fixé à 11h30 et nous avions vraiment hâte que tout le monde arrive, mais surtout, Adouar, Luisa, Paula, Sidoine, Marie et leurs parents. Et OUI !! Car depuis décembre il y a eu une déferlante de « grains de Café » en Auvergne et  ça c’est que du bonheur dans la vie d’une délégation.

La réunion d’info  a commencé par la traditionnelle présentation de l’association car il y a toujours autant de nouveaux postulants.

Nous avons ensuite évoqué les délais en ne cachant rien mais toujours avec un message d’espoir car aujourd’hui une certaine fluidité des dossiers semble revoir le jour.

Nous avons ensuite évoqué tout ce qui se mettait en place dans le département du puy de dôme grâce entre autre à une responsable  du pôle adoption très dynamique. Une consultation d’orientation en adoption (COCA) a vu le jour depuis 1 an, une enseignante spécialisée a été mise en place depuis cette rentrée pour faire le lien entre les enseignants et les familles d’enfants adoptés en cas de difficultés.

Une réunion enfants grands et fratrie verra  bientôt le jour en partenariat avec le Conseil Général et l’APAEC.  Toutes ces bonnes volontés rassurent.

Pour clôturer la réunion nous avons voulu rendre  un hommage à Diana, qui nous manque terriblement et à la petite Eléa en rappelant l’opération.

Nous sommes ensuite rentrés pour attaquer les choses sérieuses,  c'est-à-dire l’apéro et le repas typiquement auvergnat.

Ce moment a é très convivial  et les enfants ont pu profiter pleinement des structures extérieures et de l’été indien.

Le  moment du café  venu, nous avons  rejoint  une salle plus intime mise à notre disposition pour écouter les témoignages des familles Cavagna, Bonaldi, Lafarge et Hubert.

Nous tenons encore à les remercier d’avoir pris la parole et de nous avoir donné autant d’émotions et de rêves.

Il était déjà 16H30 et le moment tant attendu par les enfants arriva enfin…LA PINATA

Les enfants s’en sont donné à cœur joiepour asséner les coups de bâtons et enfin découvrir le trésor caché.

Voilà une nouvelle journée, pleines d’émotions, de retrouvailles, de joies qui se termine en se donnant bien sûr rendez- vous très vite.

 

Kristel et Jérôme TAILLARDAT

Délégués APAEC Auvergne Loire

 Options :