L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 25-05-2011

Rencontre APAEC Centre le 27 mars 2011


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

Première rencontre APAEC pour la région Centre le 27 mars 2011 !!



58 participants (44 adultes et 14 enfants) pour ce premier rassemblement APAEC région Centre.


C’était la première rencontre APAEC pour beaucoup de participants. Un grand nombre de personnes en cours d’agrément ou ayant tout juste l’agrément sont venues nous rejoindre lors de cette rencontre grâce à la collaboration des Conseils généraux des 5 départements qui ont transmis l’invitation à ses postulants.

Après un accueil autour d’une tasse de café, la réunion d’informations s’est articulée autour de la présentation de l’APAEC, son fonctionnement, ses actions.

Puis avec l’aide de Cécile Renoux, notre nouvelle Co-présidente, qui nous avait fait l’honneur de sa présence, nous avons fait un point sur les démarches d’adoption, la présentation du module enfants grands et des Vacaciones de Verano.

La projection de différents diaporamas sur la Colombie (réalisés par la déléguée APAEC de l’Isère, Claudie, que je remercie beaucoup pour la qualité de son travail) a permis de découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas la Colombie, la beauté de ses paysages, et a évoqué, pour ceux qui y sont déjà allés, de magnifiques souvenirs.


L’apéritif et le repas ont permis à chacun de faire connaissance et de permettre des échanges agréables et instructifs.


L’après-midi, les témoignages de familles ayant récemment adopté, ont été source d’une multitude d’informations tant matérielles, qu’humaines et toujours empreintes d’une grande émotion.

Beaucoup de convivialité, d’échanges, de plaisir à partager nos parcours plus ou moins avancés sur le chemin de l’adoption.


Malgré un temps gris et quelques ondées passagères, la pinata a laissé échapper, après de rudes coups de bâton,  sa pluie de bonbons, qui a ravi les papilles des enfants !

C’est le cœur et l’esprit plein d’espérance pour certains, la tête pleine de souvenirs pour d’autres que chacun repart chez lui après cette belle journée.

RDV à l’année prochaine pour encore plus de personnes et avec le soleil !


Anne LABOUR, déléguée APAEC Centre, départements 18-36-37-41-45

 Options :