L'adoption en ColombiePrésentation APAECActualité des délégations régionalesActions APAECA découvrir...

 
Actualité des délégations régionales
Publié le 23-11-2011

Rencontre APAEC Grand Est le 10 avril 2011


Source : www.apaec.org  ( tous droits réservés )


 Options :  

D’une délégation à l’autre dans le Grand Est…. 


Passation de témoin en cette belle journée d’avril  2011 entre Vanessa MARTIN et Myriam DAMINI qui laissent place à Laurence FRANCOIS-ANDRE et Hélène SCHNEIDER pour assurer la Délégation APAEC  Grand Est. 




























21 familles se retrouvent Salle Léon Adler au cœur de Nancy et très vite,  une ambiance chaleureuse et amicale s’installe, balayant d’un trait les petits soucis et tracas de nos deux déléguées novices…


Quelque mises en bouche afin d’aiguiser l’appétit de nos adhérents : stand de bijoux colombiens, bibliographie sur le thème de l’adoption, ateliers récréatifs pour nos enfants toniques…
Autour du traditionnel pot de l’amitié, on se retrouve, on se présente, on papote, on découvre les enfants des uns et des autres, puis très vite chacun prend place à table où nous partageons comme toujours les plats apportés par chaque famille. 

Au menu de cette journée ensoleillée :  après le guacamole puis les petits plats maison sucrés salés, à peine le temps de déguster un café colombien que nous accueillons Marie Annick Rausch, psychomotricienne pour un temps d’écoute et d’échange  sur la thématique Adopter un enfant et devenir parent « un métier à tisser les liens au fil de soi ». Un bien joli  plat de résistance pour nourrir notre réflexion sur l’importance du langage non verbal dans la construction d’une relation parents-enfants.  A consommer sans modération !

A peine rassasiés,  nous saluons Etienne GIROUX, Président de l’APAEC, venu nous rendre visite et  parrainer ainsi notre premier pique-nique. Point d’amuse-gueules car il dressa un panorama de la situation actuelle de l’adoption en Colombie.

Puis vint le dessert, le témoignage de deux familles revenues récemment de Colombie :  Annie et Michel BLOISE (67) et leur fils Johan, 3 ans, adopté à GIRARDOT – puis Sandrine, Olivier et Leidy  MEYER (68) et leur fils Matthieu, 2 ans adopté à MONTERIA. 

                                   Cerise sur le gâteau, les lumières de la salle s’éteignent. Suspens…. les Magiciens du rêve nous présentent alors  leur spectacle Dérèglement de contes  entraînant petits et grands vers le rêve, le rire et l’imaginaire. On crie au loup, les acteurs jouent avec les enfants et on applaudit chaudement à la fin de la représentation.

Les plus petits ont à peine le temps d’avaler le goûter et de digérer le spectacle que tout le monde se précipite sous les derniers rayons de soleil afin de découvrir la traditionnelle piñata qui se termine sous un déluge de bonbons !


Vous avez encore faim ? Alors rendez-vous en septembre pour notre deuxième rencontre APAEC Grand Est….

Un grand Merci à Vanessa MARTIN et Myriam DAMINI pour leur investissement au sein de l’APAEC tout au long de ces dernières années !

Laurence FRANCOIS Déléguée APAEC Grand Est

 Options :