Mobilisons-nous pour la Journée Mondiale de l’Adoption
Le dimanche 9 novembre 2025, à Paris !

A l’initiative du Mouvement pour l’Adoption Sans Frontières et avec des familles adoptives d’enfants d’ici ou d’ailleurs, nous comptons sur votre présence pour donner à cette mobilisation toute sa force et son ampleur.
Depuis de nombreux mois, des campagnes médiatiques, n’ont cessé de salir l’image de l’adoption internationale aux yeux de tous, professionnels et opinion publique. Dans les faits, nous observons une quasi-disparition de l’adoption internationale.
Désormais, c’est l’adoption nationale, celle de milliers d’enfants de l’assistance publique et des œuvres privées d’adoption, qui se trouve dans le viseur des détracteurs de l’adoption, qui tentent de faire croire que l’adoption ne serait plus une chance pour les enfants privés de famille, mais une véritable malédiction puisqu’elle les coupe de leurs racines biologiques.
De toute évidence, on cherche à faire oublier que l’adoption a permis à des milliers d’enfants délaissés d’échapper à la fatalité de l’institutionnalisation, de vivre une véritable enfance et de grandir entourés de l’amour et de la protection d’une famille pour la vie.
Aujourd’hui, nous avons une occasion unique de montrer que nous ne sommes pas d’accord avec cette tendance !
Adoptés, parents adoptifs, amis, manifestons-nous !
Soyons fiers d’être des familles par adoption !
Nous, acteurs de l’adoption, grands-parents, parents, enfants, petits-enfants, témoignons de la réalité de notre vécu familial et de tout ce qu’il nous apporte.
Les détails logistiques vont suivre (lieux – heures – formalités…).
Nous avons besoin d’évaluer le nombre de participants aussi vous pouvez envoyer un mail à contact@apaec.org afin de nous annoncer si vous pensez venir. A noter que cette initiative est commune à de nombreuses autres associations par pays d’origine, afin de rassembler le plus grand nombre.
L’APAEC compte sur votre présence !