Législatives 2024
Communiqué de l'APAEC à l'occasion des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024
A l’occasion des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, fleurissent des propositions de tous ordres dont certaines nous concernent très particulièrement nous parents d’adoptés et nos enfants adoptés eux-mêmes.
En adhérant à l’APAEC nous nous sommes engagés « à défendre les intérêts des enfants colombiens adoptés en France et de leur famille d’adoption, et lutter contre toute forme de discrimination, en particulier ethnique, à leur égard » (art 1er des statuts)
Au fil de son histoire notre association a mis en œuvre des valeurs d’humanité et d’entraide. Elle s’est constamment battue pour protéger « ses » enfants et faire respecter leurs droits.
Malheureusement, du fait de leurs différences d’origine, de couleur de peau, de leurs particularités, ils sont souvent victimes de micro-agressions et l’air du temps qui est au clivage et au repli sur soi, fait que ces enfants venus d’ailleurs ne sont plus vraiment les bienvenus.
Nos familles peuvent légitimement s’inquiéter d’entendre certaines propositions d’évolution de la société en matière de droit qui ne manqueraient pas d’impacter la vie de nos enfants en stigmatisant au passage notre manière d’avoir fait famille.
C’est pourquoi, le conseil d’administration de l’APAEC invite chacun, parent adoptif et adopté à regarder de près ces propositions dont une particulièrement préoccupante qui pourrait restreindre les droits de nos enfants bi-nationaux, et à prendre également connaissance des positions affichées sur son site par le MASF.
Le Conseil d’administration de l’APAEC