Et une… et deux rencontres en 2019 pour l’APAEC Grand-Est !
Deux rencontres dans le Grand-Est en 2019 !
Match Aller : Dimanche 12 mai 2019 sur le terrain de Dommartemont, à côté de NANCY
Une vingtaine de familles étaient présentes pour cette rencontre qui rassemblait de fidèles supporters de l’APAEC : 60 participants dont 25 juniors de 8 à 25 ans !
L’équipe recevait à domicile François BEGUE, créateur et Directeur de la Maison de l’adolescence du Nord Franche-Comté située à Belfort.
Père de famille nombreuse et grand-père, François BEGUE a adopté 4 enfants en Afrique. Psychologue, thérapeute et docteur en psychologie, il est spécialiste en adoption, deuil, parentalité et adolescence.
Autre invité de marque : Hugues JOIN-LAMBERT, ancien Président de l’APAEC, actuellement membre du conseil d’administration et vice-Président du MASF : Mouvement pour l’Adoption Sans Frontières.
Hugues JOIN-LAMBERT nous a alerté sur les difficultés actuelles de l’adoption internationale et a mis l’accent sur le rôle que peut jouer l’APAEC en tant que principale APPO ! (Associations de Parents par Pays d’Origine)
Surprise à la mi-temps : Un gâteau de bonbons attendait nos enfants au moment du dessert pour fêter le 1er anniversaire de Madeleim en France ! Madeleim a rencontré ses parents à Medellin quelques semaines auparavant et nous étions ravis de souffler avec elle ses 10 bougies !
Ambiance sportive pour les jeunes de l’APAEC : Trois animateurs diplômés du BAFA sont venus renforcer le staff, arbitrant avec bienveillance les jeux de ballontout au long de l’après-midien veillant à ne laisser aucun enfant ni ado sur la touche…
Balle de match avec la Piñata !
Match retour : Dimanche 8 septembre au parc d’attraction de FRAISPERTUIS dans les Vosges
Une quarantaine de participants étaient sur le terrain, tenues sportives de rigueur pour affronter les manèges de plus en plus impressionnants…
Après quelques années d’entraînement, plus rien n’arrête les fidèles supporters de Fraispertuis qui ont défié les prévisions météorologiques automnales pour passer une journée tous ensemble.
Un choix stratégique judicieux et une victoire pour l’équipe car le soleil était au rendez-vous contre toute attente et nos ados ont pu profiter de toutes les attractions sans file d’attente !
Ambiance fair-play pour ce match de gala : partage de bons petits plats préparés par chaque famille, rires, retrouvailles, échanges et confidences… un moment de lâcher-prise et de bonne humeur dans nos vies familiales parfois tourmentées.
Vous avez envie de jouer les prolongations ? Les adhérents du Grand-Est ont l’esprit joueur à n’en pas douter et semblent motivés pour une rencontre le temps d’un week-end en région… et si l’on jouait tous en National lors des prochaines Petites vacances de l’APAEC ?
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour organiser de nouvelles rencontres !
Laurence FRANCOIS-ANDRE